.

.

mercredi 6 novembre 2019

Goulet-Turpin - Reims

Dans un faubourg de Reims - j'ignore lequel - un petit magasin Goulet Turpin !
Ambiance années cinquante...



6 commentaires:

Sergejbteam a dit…

à la hauteur du 35 Avenue Jean Jaurès

Googlemap;
https://www.google.fr/maps/@49.2582421,4.0415722,3a,75y,92.6h,98.31t/data=!3m6!1e1!3m4!1scMHJrCRaNwDwd_7ghFDaIQ!2e0!7i16384!8i8192

Sergejbteam a dit…

aujourd'hui carrefour Express
on voit la p'tite porte avec le haut arrondis sur la photo et sur Googlemap !

JPD a dit…

Mais comment faites-vous ?
Bravo !

Sergejbteam a dit…

au début j'y vais à tâtons, je cherche des infos.
puis après je cherche au centre ville, rue commerçante, monument, ...
puis avec "Delcampe carte postale" on trouve parfois les noms des rues
qui m'aide à naviguer sur le street view.

c'est au p'tit bonheur la chance !
ça peut prendre 5mn comme 1h30, après j’arrête !

parfois il y a des pièges, il y a des faux jumeaux !
mais en gros je prends des repères sur la photo et je les colle sur le street view !

entre hier et aujourd'hui, ... les rénovations et les modifications c'est pas toujours évident de s'y retrouver.

pour cette photo:
rue commerçante (année 50/60)
un parc sur le coté gauche ou une rue arboré
une maison avec une grande cheminée

après j"affine les détails en fonction des résultat !

voila ! (rien de compliqué)

Sergejbteam a dit…

C'est un peu comme dans mon enfance avec Picsou magazine ou pif
avec le jeu des 7 erreurs à retrouver !

JPD a dit…

Ah d'accord, vous lisiez Pif... Moi, je lisais Pilote, c'est pour ça que je ne trouve pas !
lol

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...