.

.

lundi 14 décembre 2020

Au bon diable - Douai (4)

 Regardez bien ces deux photos: c'est la même place d'Armes avec le magasin du Bon Diable dans l'axe. Première photo: avant le bombardement (première guerre mondiale).


Deuxième photo: après le bombardement.


Merci à la collection Baron-Gallois.


2 commentaires:

Tilia a dit…

Mes recherches actuelles concernant un artiste douaisien m'ont amenées à m'intéresser à l'histoire de cette ville du Nord que je ne connaissais pas du tout. Allez voir la première partie de mon enquête, il y a des cartes postales montrant les destructions perpétrées par les allemands avant de quitter la ville au terme de quatre années d'occupation, rue de Bellain notamment.

Donc, il n'y a pas eu de bombardements à Douai en 14-18 (et en principe pas de morts) mais le résultat a été sensiblement le même pour le patrimoine :-(

C'est en recherchant des infos sur un magasin de Douai intitulé "Aux Sœurs de Charité", une peinture datée de 1916, que je suis venue farfouiller dans vos publications. Mais, ici comme ailleurs, je ne trouve rien en dehors du magasin de Reims :-(
.

JPD a dit…

Chapeau pour l'enquête que je viens de lire sur votre beulogue, vous pourriez travailler aux Renseignements Généraux !

Bon, ça veut tout de même dire que j'ai dit des co... Bêtises ! Je vais essayer de me corriger ! Merci.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...