Je crois qu'il y a une erreur. Jumel et Champigny se trouvait à l'emplacement de l'actuel Zara (ex Bouchara) et de H&M (ex Prisunic puis Marks & Spencer), très en avant sur la rue du calvaire qui était beaucoup plus étroite qu'aujourd'hui. La rue de Budapest et la place des volontaires de la défense passive n'existaient pas encore. Tout a été détruit dans les bombardements de 1943. Les anciennes Galeries Lafayette ont occupé les magasins Lajeunesse-Marx et compagnie. Cordialement DM
Je confirme ce que vient de dire "anonyme": J'ai en ma possession une vue du magasin Lajeunesse-Marx au début du siècle (XX°); une petite recherche sur google maps et street view m'a permis de voir que les anciennes Galeries Lafayette étaient bien dans cet ancien magasin. La forme des balcons du deuxième étage est caracteristique. Ceci fera l'objet d'un prochain envoi. Merci beaucoup pour vos commentaires qui enrichissent ce blog. JP
4 commentaires:
Ces grand magasins sont devenus les Galeries Lafayette dans les années 1920, avant d'être en partie détruits par les bombardements de 1943.
Actuellement, ils sont vides et un opérateur envisage de les réhabiliter en un petit centre commercial de 4 magasins.
Merci beaucoup!
Si jamais vous aviez une photo actuelle, n'hésitez pas à me l'envoyer, je me ferai un plaisir de la publier.
JPD
Je crois qu'il y a une erreur. Jumel et Champigny se trouvait à l'emplacement de l'actuel Zara (ex Bouchara) et de H&M (ex Prisunic puis Marks & Spencer), très en avant sur la rue du calvaire qui était beaucoup plus étroite qu'aujourd'hui. La rue de Budapest et la place des volontaires de la défense passive n'existaient pas encore. Tout a été détruit dans les bombardements de 1943.
Les anciennes Galeries Lafayette ont occupé les magasins Lajeunesse-Marx et compagnie.
Cordialement
DM
Je confirme ce que vient de dire "anonyme": J'ai en ma possession une vue du magasin Lajeunesse-Marx au début du siècle (XX°); une petite recherche sur google maps et street view m'a permis de voir que les anciennes Galeries Lafayette étaient bien dans cet ancien magasin. La forme des balcons du deuxième étage est caracteristique.
Ceci fera l'objet d'un prochain envoi.
Merci beaucoup pour vos commentaires qui enrichissent ce blog.
JP
Enregistrer un commentaire