Ce grand magasin de nouveautés affichait fièrement son patronyme au 38 rue Victor Hugo.
Aujourd'hui, un magasin de fripes comme on en voit partout... Dommage !
38 rue Victor Hugo, Bayonne (Pyrénées atlantiques).
Ce grand magasin de nouveautés affichait fièrement son patronyme au 38 rue Victor Hugo.
Aujourd'hui, un magasin de fripes comme on en voit partout... Dommage !
38 rue Victor Hugo, Bayonne (Pyrénées atlantiques).
Il était bien installé ce fruitier, au coin de la rue Saint-Landry et de la rue des Marmousets, sur l'île de la Cité.
Mais ne cherchez pas, ces rues n'existent plus. Elles ont été victimes des grands travaux qui ont redessiné le centre de Paris. Aujourd'hui, notre fruitier serait quelque-part dans l'Hôtel-Dieu.
On aurait pu croire à une sorte de grand magasin, mais il n'en est rien. "Aux grandes marques" était un magasin d'alimentation où l'on trouvait de tout.
Alors ne faites pas comme moi en pensant que le boulevard de Caudéran est aujourd'hui la rue du même nom... En fait, l'ancien boulevard de Caudéran a été débaptisé après la première guerre mondiale; il s'appelle maintenant boulevard du président Wilson.
77 boulevard de Caudéran, Bordeaux (Gironde).
C'était l'époque où une grande banque - le CNEP - faisait poser ses employés devant l'agence du 55 route de Flandre, à Aubervilliers (Seine).
Aujourd'hui, plus de CNEP; le 4 mai 1966, fusion du Comptoir National d'Escompte de Paris avec la Banque Nationale pour le Commerce et l'Industrie (BNCI), et création de la BNP, Banque Nationale de Paris.
Aujourd'hui, plus de route de Flandre, mais une avenue Jean Jaurès.
Aujourd'hui, Aubervilliers n'est plus une des (rares) communes du département de la Seine, mais se trouve dans la Seine Saint-Denis.
Pour être tout à fait complet, sachez que ma grand-mère a travaillé au CNEP après la guerre (la première).
Il semble qu'au début du XX° siècle, il y ait eu à Agen une succursale du Printemps. Pour tout vous dire, je n'ai rien trouvé concernant ce magasin hormis une carte postale illustrée.
Donc, si vous avez des informations, n'hésitez pas à nous en faire part en utilisant le lien "commentaire" ci-dessous.
Nous avons vu l'évolution de ce lieu sur plus d'un siècle. Il serait dommage de ne pas voir ce qu'il est devenu aujourd'hui, sous l'enseigne de la Fnac.
Angle avenue des Ternes et avenue Niel, Paris XVII°.
C'est monsieur Boisselat, le patron de l'Economie Ménagère, qui charge en 1912 l'architecte Marcel Oudin de construire un nouveau magasin plus en rapport avec ce qu'il était devenu.
Angle avenue des Ternes et avenue Niel, Paris XVII°.
En 1914, le magasin l'Économie Ménagère est racheté par Eugène Corbin, le grand patron des Magasins Réunis. Le magasin prend alors le nom de Magasins réunis Étoile.
Angle avenue des ternes et avenue Niel, Paris XVII°.