Ce coin de rue était décidément destiné à vendre des produits carnés, car après avoir été longtemps la charcuterie Sivot ( et non pas six veaux ), c'est désormais un établissement d'obésification massive dédié au poulet qui occupe les lieux...
33 rue de la République (angle rue Gabriel Péri), Saint-Denis (Seine Saint-Denis).
Mais oui, c'est Noël, la colonne de droite s'enrichit : vous y trouverez désormais un aperçu du compte Twitter de Commerces-Immarcescibles. Vous noterez que ce compte est partagé avec Paris-Bise-Art.
Je vous laisse expérimenter les possibilités de ce nouvel "objet graphique"*, comme agrandir, retwitter, répondre, etc...
Trouvez-moi aujourd'hui à Thiers un magasin de centre-ville qui vende à la fois des chapeaux, des balais, des bicyclettes, des lessiveuses, des ballons et même des cages à serins !
Au début du XX° siècle, Ce magasin à l'enseigne de "La ruche méridionale" affichait fièrement son monopole de la distribution des produits Félix Potin, une référence !
Extraordinaire ! Non seulement la place Potiquet existe toujours - et n'a guère changé en un siècle - mais on peut encore voir l'enseigne peinte de la "Maison du bon diable" au-dessus de la boutique d'opticiens qui a pris sa place.