Cette pharmacie est belle, certes, mais n'a rien d'exceptionnel. Cependant regardez mieux au premier étage, cette inscription... à quand remonte-t-elle ?
Dans le premier chapitre (cf: http://commerces-immarcescibles.blogspot.com/2009/07/aux-dames-de-france-cannes.html ), je vous avais montré le magasin reconstruit en 1921; voici une carte du premier magasin construit en 1890. Je vous conseille de lire le remarquable commentaire envoyé par un(e) de nos lecteurs(trices) dans ce premier chapitre.
Au premier étage de cette boutique ordinaire et triste subsiste la raison sociale de ses lointains prédécesseurs: A Henri IV. C'est en effet à cent mètres d'ici que le bon roi fut assassiné.
Angle de la rue de la Ferronnerie & de la rue des Halles, Paris I°.
Dans une petite rue du XIX°, un atelier comme il y en avait tant naguère; dans celui-ci l'on fabriquait des peignes. Et puis un jour, la Chine s'éveilla...
"Au Chat Noir", Maison Courtin. On imagine cette belle confiserie de luxe avec ses dragées, ses chocolats et ses bonbons tentateurs... Aujourd'hui, c'est de la fripe et de la nippe!