.

.

mercredi 16 avril 2014

Aux Dames de France - Grande Maison Labau - Narbonne

Cette carte nous montre que ce grand et beau bâtiment abritait non seulement les Dames de France, mais aussi la Grande Maison Labau sur la partie droite.


Et bien regardez cette vue prise un siècle plus tard: Les Dames de France ont certes disparu (remplacées par un Monoprix), mais la Maison Labau est toujours là ! Bravo à eux !

Capture d'écran Google maps
Place de l'Hôtel-de-Ville, Narbonne ( Aude ).

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Je viens de découvrir votre blog qui je pense est de grande qualité et d'aide. Comment je fais un travail de recherche sur les grands magasins de la France du XIXe siècle, pour un musée à Lisbonne, je me suis souvenu de communiquer avec vou pour demander un coup de main.
J’ai besoin d’obtenir toutes les informations possibles, ainsi que des photos, le cas échéant, sur le “Grand Bazar À La Mènagére”, Société Anonyme des Bazars du littoral, Avenue de La Gare, Nice, et je sais pas où je devrais aller.
Je vous remercie à l'avance toute information à cet égard.
Meilleurs voeux
Joaquin Alfonso
Courriel : morais.afonsohotmail.com

Jean-christophe S a dit…

Un article qui vous intéressera certainement

http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/2014/05/16/aux-dames-de-france-30-ans-deja_11006277.html

JPD a dit…

Merci beaucoup.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...