L'avenue du général Leclerc se nommait alors avenue d'Orléans. Le Soldat-Laboureur était LE magasin de référence du quartier. A sa place aujourd'hui, un immeuble moderne-moche-béton où se trouve un Monoprix...
Petite consolation: Sylvie C. me signale que le nom "Soldat-Laboureur" figure encore aujourd'hui sur les tickets de carte bancaire !
54 avenue du général Leclerc, Paris XIV°.
Pouvez-vous dire de quand date la prise de vue de la carte poste de la maison Noblet ? Je crois y reconnaitre mon père et mon grand-père qui y travaillaient, mais la définition est insuffisante pour distinguer avec certitude.
RépondreSupprimerPar ailleurs, je suis à la recherche de l'enseigne du Soldat Laboureur qui faisait une joie de mon enfance, sans succès. Auriez-vous une piste ?
D'avance je vous remercie
Bien à vous,
Selon moi, la carte de la charcuterie Girard-Noblet date de la première décennie du XX° siècle.
RépondreSupprimerPour ce qui est du Soldat Laboureur, je n'ai que la photo publiée ci-dessus. Il existe d'autres magasins de ce nom en province.
En cherchant sur internet, j'ai trouvé cette image. Est-ce l'enseigne recherchée par "Anonyme" ?
RépondreSupprimerhttps://www.abebooks.fr/art-affiches/Soldat-Laboureur-ARNOUX-Guy/22414606313/bd
(comment ajouter une image ici ?)
Si vous voulez m'envoyer une image, intégrez-la dans un e-mail et envoyez le à paris.bise.art @ gmail.com (sans espaces), je la publierai sur le blog.
RépondreSupprimer