Je suis perplexe... Ce magasin ne ressemble pas au magasin de la rue Saint-Antoine qui abrite aujourd'hui les Galeries Lafayette. Il y aurait donc eu deux magasins des Dames de France à Chambéry ?
Si quelqu'un a des informations... Merci d'avance !
La ville de Royan a beaucoup changé après les destructions de la guerre; nous voyons ici l'ancien bâtiment des Nouvelles Galeries qui faisait face à la plage de la Conche.
Situé à l'angle de l'avenue de Saint-Cloud et de la rue du maréchal Foch, ce magasin existe toujours ! C'est aujourd'hui un magasin Eurodif après avoir été Le Printemps.
Mise à jour (25/07/2012):
Merci à un(e) fidèle lecteur (trice) qui nous a fait part de ses observations et qui m'oblige à corriger la légende ci-dessus. Les magasins Dufayel ne se trouvaient pas à l'emplacement d'Eurodif, mais exactement en face, près du passage Saint-Pierre (lire le commentaire ci-dessous).
Enfin, cette photographie actuelle montrant la façade dans tout son éclat; cette photo m'a été envoyée par Serge Livernais que je remercie à nouveau. Celui-ci nous informe que d'après la mairie de Moulins, cet emplacement repensé restera un pôle commercial de centre-ville. Tant mieux !
Léon et Marcel Lamaizière (le père et le fils), architectes stéphanois, ont construit environ un tiers des magasins des Nouvelles Galeries. L'immeuble de la rue d'Allier est incontestablement l'un des plus réussis, avec cette façade très théâtrale.