.

.

jeudi 22 juillet 2021

Aux Dames de France - Grenoble

 Cette carte postale m'intrigue:

Il semblerait s'agir d'une authentique vieille tour du XV° siècle qui était visible à l'intérieur du magasin des Dames de France.

À l'emplacement de ce magasin - 17 grande rue - on trouve aujourd'hui un magasin "Bio c Bon". Se pourrait-il que notre tour soit encore à l'intérieur ?

N'est-elle pas classée ?

Bref, j'aimerais bien que des grenoblois nous instruisent de ce mystère !


D'avance, merci !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Je pense que cette tour fait partie d'un des magasins d'à côté qui a pu s'agrandir en rachetant une partie du magasin. Je pense à la librairie Arthaud ou à décître (autrefois librairie Didier Richard). Avant Les Dames de France il y avait, depuis 1900, le grand magasin Chatin sur plusieurs niveaux (mon grand-père y travaillait au rayons tissus). L'actuel boutique Bio c'est bon est beaucoup plus petit, donc il y a eu une redistribution des surfaces.

Anonyme a dit…

Cette tour se trouve dans ce qui était les dames de France. On y accédait Grand Rue et il y avait une sortie rue Lafayette.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...