.

.

lundi 24 septembre 2018

Aux Fabriques Françaises - Chartres

Ce beau magasin se tenait fièrement sur l'immense place des Epars.
Si des édiles stupides n'avaient pas planté des arbres étiques tout autour de la place afin de masquer les bâtiments, on pourrait faire aujourd'hui la même photographie.


Bien que conçu par Henri Bonin en 1929, il n'a pas pris une ride !


Toujours faire attention où l'on met les pieds !


Merci à notre lecteur F. Pineau qui nous a envoyé les photos contemporaines. 

3 commentaires:

Marie-Christine Bonin a dit…

Henri Bonin est mon grand-père. Je suis touchée de lire qu'un bâtiment qu'il a conçu est encore apprécié presque 100 ans plus tard! Merci pour votre article et la photo ancienne.
Marie-Christine Bonin

Anonyme a dit…

Je suis à la recherche d'archives sur ce bâtiment.

Marie-Christine Bonin a dit…

Je viens juste de voir votre commentaire de novembre. Je vais rechercher si nous avons des documents dans nos archives sur ce batiment conçu par mon gran-pere il y a presque un siècle.
Marie-Christine Bonin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...