.

.

dimanche 18 avril 2010

Magasin C&A - Magasin Esders


Nous connaissons tous ce magasin C&A rue de Rivoli. On a l'impression qu'il a toujours été là. Et pourtant...














Il s'agit en fait de l'ancien magasin de vêtements Esders.


Photo prise depuis le magasin Etam.
















Regardez bien cette photo glanée sur le net. C'est bien le même magasin portant le nom - un peu oublié - d'Henri Esders.












Très peu de photos de cet immense magasin de vêtements mais un catalogue où l'on reconnait le bâtiment.






Si vous avez des photos...














124 rue de Rivoli, Paris I°.

5 commentaires:

cadinot a dit…

Mon Papa a travaillé cher Henri Esders jusqu'en 1929 avant d'ouvrir un magasin Henri Esders à SOISSONS Sous le nom à Saint Pierre

JPD a dit…

N'auriez-vous pas de photos ?

Manou a dit…

Autour de 1950,j'étais fascinée par l'automate qui donnait un coup de canne dans la vitrine, puis tirait sur une chaîne, reliée à une petite pomme de douche qui arrosait son bel imperméable. Je jurerais que c'était chez Esders

codes remises C and A a dit…

Merci pour ce joli blog que j'ai découvert depuis quelque jours et fait partie maintenant de mes favoris, J'adore découvrir tes posts , bonne journée

METRAL a dit…

Mon grand pere Edmond Bellemain, etait le directeur général de ce magasin et ce jusqu'en 1950 environ. Que de souvenirs.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...